mardi 11 février 2014

MOTRICITE : ça se complique !

Depuis la nouvelle année, nous avons un nouveau parcours de motricité.

Première "épreuve" : je fais la roulade sur plan incliné !
Pour y arriver, il faut poser les deux mains sans plier trop les genoux, regarder son nombril pour bien rentrer sa tête et pousser fort sur ses pieds... et ça roule tout seul ! 




Deuxième exercice : je glisse sur les fesses pour reculer.



Troisième exercice : j'enjambe la barre, puis je rampe en dessous, comme un serpent... et je recommence.








 




Quatrième exercice : je roule sur le côté en restant bien droit !



Cinquième "épreuve" : je saute sur le trampoline en restant bien au milieu, pour toucher le foulard au dessus de ma tête.



Le dernier exercice a eu lieu en classe : réaliser en volume la maquette de ce joli parcours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !