dimanche 6 janvier 2013

Des ronds...



Partout ! ... Puis concentriques !

Après les empreintes de ronds, nous avons dessiné des ronds nous-mêmes : d’abord au tableau et à la craie, puis à la peinture sur une grande feuille accrochée au mur, puis au crayon autour d’une gommette ou autour des points que nous avons fait avant les dernières vacances.
Attention ! Un rond ça tourne et ça doit être fermé !
Nous sommes très forts !
C’est pourquoi la maîtresse a découpé nos ronds et nous les avons colorés de peinture dorée, pour décorer le grand sapin de l’école. Nous avons même mis des paillettes pour que ça brille !

Ensuite, la maîtresse nous a montré cette œuvre de Kandinsky. Nous l’avons regardée tous ensemble et nous avons dit ce que nous voyons : des ronds de toutes les couleurs, des carrés, des petits ronds et des grands ronds. Les petits ronds, ils sont dans les grands ronds. La maîtresse nous a dit qu’on appelle ça des ronds concentriques et elle nous a proposé d’en faire, nous aussi.
 Lesélèves de Petite Section travaillent avec de la peinture, sur une grande feuille carrée, comme Kandinsky. Les élèves de Moyenne Section travaillent au crayon de couleur sur de petites feuilles carrées, pour réaliser des boules de Noël pour le grand sapin des maternelles.

Voici quelques-unes de nos réalisations…




Ensuite, nous avons décoré le fond à l’encre colorée et voici notre composition, qui ressemble fort au tableau de Kandinsky !
Nous sommes très fiers de nous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! C'est un encouragement pour l'enseignante !